L’équipe

Arthur Hubert

Arthur pratique la permaculture depuis une dizaine d’années.

photo profil arthur

Son parcours débute en France avec un bac agricole et continu à l’étranger lorsqu’il entreprend d’apprendre sur le terrain.

En 2009, il part travailler a plein temps sur des lieux et des projets designés et gérés en permaculture en France puis l’Amérique Latine, l’Australie, le Népal et la Nouvelle Zélande où il devient membre créateur d’une organisation de Permaculture Urbaine. De retour en France il co-crée l’association Mycorhize en Essonne.

Arthur a passé un CCP (Cours de Conception en Permaculture) en 2014 auprès de Pascal Depienne. Il est aujourd’hui étudiant au Diplôme de Permaculture Appliquée auprès d’Yves Joignant. Exalté par l’apprentissage autant que par la transmission, Arthur participe à une formation de (dé)formateurs avec Judith Lashbrook en 2019. Passionné du Monde sauvage, de jardinage et d’agriculture vivrière, il est aussi charpentier de métier et éco-constructeur.

Juliette Ridereau

photo profil juliette

Juliette découvre la Permaculture en Australie et c’est en voyage que son parcours se construit.

Co-fondatrice de l’association Mycorhize, elle explore la CNV (Communication Non Violente), la médiation, la Gouvernance Partagée mais surtout la facilitation et décide d’entreprendre un chantier délaissé, l’éthique permaculturelle : prendre soin des Humains.

Elle passe un CCP et participe à un « Teachers Training » (camp d’entrainement à la transmission de la perma) en Nouvelle-Zélande en 2017 auprès de Robina McCurdy ; cette rencontre est un vrai déclic, elle découvre l’enseignement expérientiel … faire vivre l’apprentissage.

A présent Juliette valorise ses expériences professionnelles de coordinatrice et son expertise de facilitatrice pour favoriser la Transition Sociétale.